Chorale paroissiale de Chennevières-sur-Marne

Chorale paroissiale de Chennevières-sur-Marne


La chorale paroissiale de Chennevières-sur-Marne a été fondée par le Père Xavier Vinay en 1966, date de son arrivée dans la cité. Elle compte près de 40 choristes, dont un choeur de jeunes sopranes et un choeur grégorien. A noter que cette formation est notamment à l'origine de la création de l'Amicale des Jeunesses Chrétiennes de Chennevières (1974).


Cet ensemble vocal chante principalement des morceaux liturgiques. Une répétition par semaine a lieu généralement le samedi (avant la messe du dimanche). Dès 2008, des chants paroissiaux sont enregistrés, et en 2011 quelques choristes participent même avec ANCOLI au rassemblement des chorales liturgiques à Lourdes.


Le répertoire de la chorale, bien que celle-ci se soit engagée à chanter Dieu, est assez large: on passe du grégorien aux chants de Lourdes, tout en n'oubliant pas aussi les chants du Frat (rassemblement annuel des jeunes chrétiens d'Ile de France). N'hésitez pas à aller à leur rencontre, voire même à les rejoindre pour chanter le Seigneur avec eux !


On retrouve également sur l'album l'inoxydable Jean-Paul Lécot et Jérôme Devaud. Trompettiste de talent et chef d’orchestre de renom, Jerôme est un musicien aux multiples facettes. Après avoir suivi de longues études musicales à Toulouse et à Paris, où il bluffe ses professeurs et les différents jurys venus l'auditionner, il s’engage dans divers programmes d’enseignement et d’éducation musicale, mais aussi auprès d'organisateurs de festivals ainsi que dans l’accompagnement de nombreux solistes. Il donnera aussi de nombreuses conférences, notamment en Angleterre et en République Tchèque, et enregistrera 5 albums.

  • Discographie :
Changez vos cœurs (vol1)
Actualités
  • Des séminaristes à la TV
    A voir sur Arte ce jeudi: le premier épisode d’Ainsi soient-ils.
  • musique-religieuse.com
    Très bonne visite sur notre tout nouveau site religieux !