Chorales paroissiales

Chorales paroissiales

L'album des "Vêpres du dimanche" a été enregistré grâce à la participation de diverses chorales paroissiales des Pyrénées Atlantiques et de très nombreux fidèles. Les chants étaient dirigés par l'Abbé Sarcou, curé de Saint-Esprit de Bayonne.


Chorale paroissiale de Briscous: Bien que personne ne sache vraiment en quelle année elle a été fondée, cette chorale est un point central dans la vie du village. Comptant autrefois plus de 50 membres, elle se compose aujourd’hui environ 15 à 25 individus (selon les événements) et n’hésite pas à réaliser des projets communs avec les chorales des villages environnants. A l’époque de la réalisation du CD, le père Bruno, un moine du monastère de Belloc, la dirigeait.


Chorale paroissiale d’Hasparren: Ayant vu le jour il y a environ 60 ans, cette chorale qui regroupe une trentaine de personnes se produit exclusivement les jours de fêtes communes et lors de certaines messes. Martine Nerval en est la chef de coeur et Anne-Li Apezarena conduit l’orgue. 5 de ces membres ont d'ailleurs formé le groupe Hegakanta, qui se produit partout en Pays Basque.


Chorale paroissiale de Villefranque: Eteinte depuis deux ans maintenant (2010), ce n’est pas pour autant que cette chorale aura été inactive. En effet, elle était composée d’environ 30 personnes, majoritairement des femmes (sopranos et altos). Les ténors comptaient tout de même 5 à 6 hommes, comme pour les basses. Elle fût dirigée consécutivement par l’abbé Iturria (fondateur de la chorale) puis par un laïque d’Anglet et enfin par Mr Pédeflous, un prêtre passionné par la musique religieuse.

  • Discographie :
Vêpres du dimanche
Actualités
  • Des séminaristes à la TV
    A voir sur Arte ce jeudi: le premier épisode d’Ainsi soient-ils.
  • musique-religieuse.com
    Très bonne visite sur notre tout nouveau site religieux !