Groupe Vocal Arpège

Groupe Vocal Arpège


Le Groupe Vocal Arpège, c'est un choeur composé d'une cinquantaine d'amateurs qui vient de fêter ses 40 ans en 2011 ! Cette formation se fait en effet remarquer depuis de très nombreuses années par ses concerts de qualité dans la région de Bordeaux (et ailleurs) ainsi que par sa participation à des productions remarquables. Si la musique baroque n'a presque plus aucun secret pour ces hommes et ces femmes, le groupe s'affirme tout autant avec des oeuvres classiques, romantiques et religieuses.

Fondée en 1971 par Joël Péral, Patrick Malet dirigea la formation pendant plus de dix ans. Désormais, c'est Jacques Charpentier qui a repris le flambeau et qui a la responsabilité de guider ce choeur (études aux conservatoires de Toulouse puis Bordeaux ainsi qu’à l’université en musicologie, il est spécialisé dans la direction de chœur), assisté par Arnaud Legendre (qui baigne littéralement dans la musique depuis son enfance puisque son père menait un ensemble vocal et qu'il a lui même suivit des études de piano au Conservatoire de Bordeaux) et Miren Casado (diplômée entre autres du Conservatoire Supérieur de Saragosse).

Pour le Groupe Vocal Arpège, chanter c'est explorer de nouveaux horizons (musique baroque, contemporaine, a capella ou avec orchestre, musiques anciennes et oubliées..), rechercher l'excellence (travail sur la voix et la connaissance musicale), éveiller les passions et travailler avec de véritables professionnels. Alors si le coeur vous en dit, foncez écouter et apprécier ce groupe unique ! A ce propos, pour la saison 2012-2013, Arpège recrute des ténors et des basses. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos candidatures, nous leur transmettrons.


(Crédit photo: www.pyrenees-basques.com)

  • Discographie :
Tu lui donneras le nom de Jésus Magnificat, Chants à la Vierge Marie Grandes fêtes et temps liturgiques
Actualités
  • Des séminaristes à la TV
    A voir sur Arte ce jeudi: le premier épisode d’Ainsi soient-ils.
  • musique-religieuse.com
    Très bonne visite sur notre tout nouveau site religieux !